La foule rassemblée devant la place St Pierre pour le début du weekend de Pâques.
Les trois milanaises ( Françoise Danell à ma droite et Claudia Cardinale de l'autre côté) comptent profiter de la capitale.
Avec Claudia Cardinale sous un jour inédit ! Les miroirs déformants d'une attraction nous inspirent l'envie de nous jouer des apparences...
Un jeune romain sous le charme ( Luciano Marin ) nous prend pour de riches touristes...danoises et promet de nous faire visiter la ville avec deux autres cavaliers.
Tandis que nous improvisons un pique nique, nous échafaudons notre plan pour organiser la soirée et ne pas commettre d'impair.
Nos hôtes nous font visiter le Colisée et le fameux passage des lions où ils aimeraient sans doute nous mettre en cage!
Le soir venu, réunis à La Grotta dei Piccioni, les romains ( Luciano Marin, Roy Ciccolini, Léonardo Botta) et les vraies fausses danoises dinent, dansent et boivent un peu trop...
Sous l'emprise de l'ivresse, les fausses danoises chantent de vraies chansons milanaises et sont confondues! Le lendemain, lors d'une partie de campagne, leurs cavaliers se moquent d'elles sans compter.
Vexées, elles décident de rentrer à pied mais bientôt les romains les rejoignent. Ils leur proposent de passer l'après midi au bord de la piscine d'une belle villa dont les proprietaires sont absents.
Avec Luciano Marin. Les hostilités font parties du passé. Les anciens ennemis opèrent d'évidents rapprochement dans le théâtre charmeur de la campagne romaine.
Vient le temps du départ et des promesses de retrouvailles.
La ville de Rome n'est jamais plus belle que dans les yeux de celui que l'on aime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire