( read the english version )
Je partageais mes premières grandes scènes de dialogues avec Martita Hunt qui jouait la baronne Meinster. Cette remarquable actrice qui avait déjà derrière elle, une belle carrière au théâtre et au cinéma (1), manifestait parfois avec moi un peu de timidité. Cela la rendait attachante.
Il y avait de la complicité entre elle et Terence Fisher . Il n'était pas rare, à l'heure du thé, de les voir tous deux agrémenter la pause de quelques larmes de sherry et reprendre le tournage avec une certaine décontraction.
BRIDES OF DRACULA fut l'occasion d'heureuses rencontres. Je m'entendais à merveille avec David Peel, le baron vampire. Sa voix et sa diction parfaite m'impressionnaient.
David Peel comme Peter Cushing étaient des partenaires exemplaires. Ils vous donnaient du talent tant ils étaient habités par leur rôle.
David n'était pas un acteur très connu au cinéma mais il avait une grande experience du théâtre, il avait fait aussi de la radio.
Des pièces radiophoniques dont certaines firent l'objet. de disques- microsillon(2). C'était un esthète.
Il avait une passion pour l'architecture, la décoration et les antiquités. Il était très sensible aux décors fabuleux que Bernard Robinson avait créé pour les intérieurs du château. (3)
David Peel était un homme plutôt réservé mais nous avions fini par developper une agréable complicité.
L'heure du déjeuner à la cantine était l'occasion pour l'équipe de se détendre, de se libérer de la pression du tournage. Je n'étais pas la dernière à me livrer à quelques enfantillages pour amuser mes partenaires.
Je me souviens notamment de ces petits pois anglais gros comme des balles de ping-pong que je m'amusais à envoyer dans l'assiette de David pour le surprendre !
Le baron Meinster laissait alors son aura de mystère au vestiaire pour participer à cette puérile bataille de projectiles !
Peter Cushing comme je l'ai souvent dit dans les interviews était un grand gentleman, fidèle à sa réputation. Très professionnel et très chaleureux.
Je me souviens tout particulièrement de ma première scène de dialogue avec lui, dans la calèche, après qu'il me découvre évanouie dans les bois.
La force de conviction de son interprétation vous invitait à vous dépasser.
Je me suis dit à ce moment-là : j'ai trouvé mon personnage ! Je suis Marianne, cet homme va me sauver !
( à suivre )
Le grand Peter Cushing plaisantant avec moi entre deux prises.
1- Parmi ses plus célèbres compositions au cinéma, elle incarna une impressionnante Miss Havisham dans le classique de David Lean adapté de Dickens : LES GRANDES ESPERANCES. Le public français l'aura aussi remarqué dans LES ESPIONS de Henri Georges Clouzot.
2- On lui doit notamment une version phonographique du chef d'oeuvre d'Oscar Wilde : LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY.
3 - Il s'est retiré du cinéma peu après pour devenir antiquaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire