Avant toute chose, je voudrais tous vous remercier pour votre fidélité, vos courriers et vos chaleureux commentaires. Je souhaite aussi la bienvenue aux nouveaux abonnés Steno, Nels, Claude, Mykal ( pardon à ceux que j'oublie ) ainsi que BBJane et Mathew Coniam qui ont laissé des suggestions.
Honneur aux dames :
- BbJane qui semble particulièrement apprécier LE CONCERTO DE LA PEUR. Bien-sûr j'évoquerai prochainement ce policier
tourné façon " Nouvelle vague" dans lequel j'avais pour partenaires Michel Lemoine et Jean-Pierre Kalfon.
- Cher Mathew, votre intérêt pour les comédies anglaises comme INN FOR TROUBLE me ravit. Avec le recul, le classicisme de ces productions leur confère un charme certain. J'essaierai de parler des coulisses de ce film un peu éloigné dans mes souvenirs, il est vrai.
Enfin, pour les avoir parcourus avec beaucoup de curiosité, je recommande à mes lecteurs cinéphiles les blogs de Mykal, Mathew et Bbjane qui perpétuent avec pertinence la mémoire du cinéma fantastique que nous aimons tant.
J'espere que vous avez tous passé de bonnes vacances !
Pour ma part, MONSTERBASH 2009 a été l'une des manifestations les plus réussies auquelles j'ai participé.
Dès le lendemain de mon arrivée aux States, j'étais sur scène pour répondre à un interview sur ma carrière. Je venais d'assister non sans une certaine émotion à la projection d'un clip de présentation de ma filmograhie constitué de nombreux extraits de mes films internationaux. Une superbe réalisation de Charles Henson avec comme accompagnement musical une exquise chanson de Sinatra: My kind of girl.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à échanger avec le public américain.
Un public enjoué et positif. Je le vérifiai à nouveau en répondant aux questions de la salle. Tres vite nous nous écartâmes des intérêts strictements cinéphiliques pour deviser de choses et d'autres tout en plaisantant.
Cette année, les studios Universal étaient à l'honneur avec parmi les nombreux invités , les enfants vedettes : Janet Ann Gallow ( GHOST OF FRANKENSTEIN )
et Donnie Dunagan ( SON OF FRANKENSTEIN).
Donnie a aussi prêté sa voix à Bambi dans le chef-d'oeuvre de Walt Disney.
Il m'a dédicacé des photos du film pour mon petit-fils.
MONSTERBASH est le théâtre de nombreuses manifestations ( projections, shows, animations, dédicaces, conférences).
J'y retrouvai mon ami Zach Zito marionettiste et réalisateur d'un FRANKENSTEIN en stop-motion avec les voix de Ferdy Mayne, Joyce Dewitt, Peter Cushing et John Carradine.
Je trouvai le temps de faire une session d'enregistrement pour son prochain film d'animation. Je lus le magnifique poème de Baudelaire : LES METAMORPHOSES DU VAMPIRE.
Un univers qui ne m'est pas tout à fait inconnu !
Je souhaite à Zach beaucoup de chance dans la réussite de son entreprise.
Pour conclure, les organisateurs de la convention ont une nouvelle fois su insuffler à MONSTERBASH 2009 l'esprit festif et familiale des autres éditions.
J'en garde un excellent souvenir et je me réjouis de participer à une nouvelle manifestation outre-atlantique mais chut ... je n'en dis pas plus pour le moment !
2 commentaires:
Ayant été privée d'ordinateur durant quelque temps, l'un des premiers sites que je visite sitôt reconnectée est le vôtre, et j'y découvre une merveilleuse surprise. Je ne sais comment vous remercier de votre attention ; c'est un très grand honneur et une grande joie d'être citée sur votre blog -- je n'en espérais pas tant !...
Je prends bonne note du FRANKENSTEIN de Zach ZITO, dont je n'avais jamais entendu parler, et qui m'intrigue. Quelle "distribution vocale" ! Cushing, Carradine, et Ferdinand Mayne -- un acteur méconnu pour qui j'ai une profonde admiration... J'ai hâte de découvrir l'œuvre de ce cinéaste...
Quant au CONCERTO, vos commentaires seront précieux. Michel Lemoine, que j'ai rencontré plusieurs fois il y a quelques années, gardait un excellent souvenir du tournage, et de vous...
Merci encore... Nous guettons votre prochain post avec impatience...
Je me permets de vous signaler un article que j'ai consacré aux "Maîtresses de Dracula" et à la Hammer sur mon site, et que je vous dédie. Bien entendu, le présent commentaire ne nécessite pas d'apparaître sur votre blog ; je ne vous le laisse que pour information.
Bien sincèrement vôtre.
http://fearsforqueers.blogspot.com/
Enregistrer un commentaire